Les élections municipales de Pénestin ont désigné dès le premier tour, la Liste Osons Pénestin, s’unir dans le VRAI que je conduisais avec 52,18 % des voix. Malgré une élection qui s’est déroulée dans le contexte pandémique spécifique lié au COVID 19, près de 63 % des électeurs s’est déplacé soit 18 points de plus que la moyenne nationale et 10 de plus que la moyenne Morbihannaise. Une fois de plus les Pénestinois démontrent qu’ils sont très attachés à la participation démocratique et je les remercie très chaleureusement de la marque de confiance qu’ils nous ont témoignée par leur suffrage.
Pourtant, suite à ce résultat, n’attendez de moi que de l’humilité, pas de gloire, juste l’expression d’une personne qui pèse le poids de sa responsabilité. Car oui, le contexte nous amène à de la prudence et notre principale responsabilité dans un premier temps est de respecter les règles de confinement et ainsi protéger les plus fragiles ; c’est la garantie de pouvoir sortir le plus rapidement possible de cette crise sanitaire.
Pour ce qui est des engagements pris lors de la campagne, ils seront hiérarchisés afin de déterminer les urgences, mais sachez que l’action de mon équipe sera dans un premier temps de participer à la relance du pays et donc de notre petit territoire. Le travail, initié pendant la campagne, continu et il ne s’est pas arrêté avec le confinement. Les contacts téléphoniques réguliers avec l’ensemble des acteurs économiques et politiques m’autorisent à anticiper la sortie de crise et demain, ensemble, forts de nos différences, de nos sensibilités, nous pourrons Oser Pénestin et s’unir dans le V R A I.