top of page
  • osons penestin

Les nouvelles du front

Dernière mise à jour : 3 avr. 2020

Bonjour,

La loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 et l’ordonnance 2020-391 permettent de définir les règles de continuité de l’action municipale à Pénestin comme dans toutes les collectivités territoriales aujourd’hui. Ainsi le Maire élu en 2014 et ses adjoints assurent la continuité du fonctionnement de notre commune. Il y a donc un capitaine à bord entouré de quelques adjoints, mais et surtout d’une équipe administrative à pied d’oeuvre aujourd’hui et je profite de cet outil de communication pour les remercier chaleureusement de leur investissement. Cette ordonnance prévoit également que je puisse rester informé des décisions prises par Mr Jean-Claude BAUDRAIS, ce dont il s’acquitte en toute transparence. En ce qui me concerne j’approuve ces décisions qui sont principalement tournées vers l’accompagnement des personnes les plus fragiles. Ceci est coordonné par Mme Jeanne GIRARD qui se trouve être l’actuelle et la future adjointe aux affaires sociales. Mr Gérard PICARD BRETECHE, actuel responsable de la réserve civile et future adjoint à la sécurité est en charge en autre d’aller à la rencontre de ces personnes les plus fragiles ; pour se faire ne pas hésiter à prendre contact avec la Mairie qui reste ouverte pendant cette période de crise. Pour ce qui concerne l’EHPAD, je reste également en contact avec eux compte tenu des besoins nécessaires à la prise en charge des personnes âgées dépendantes. La nouvelle direction épaulée du médecin coordonnateur (ancien pneumologue) avait décrété le confinement 15 jours avant tout le monde ce qui fait qu’il n’y a pas pour le moment de personnes atteintes au sein de l’établissement. La encore je sais pouvoir faire confiance à toute l’équipe qui se donne par professionnalisme et dévouement. Particulièrement touché par la problématique des soignants puisque mon épouse et mon fils sont tout deux sur le terrain, je continue de penser que pour le moment notre confinement est la principale action que nous pouvons mener en leur faveur. Vous le savez, si je suis élu aujourd’hui, je ne suis pas encore nommé Maire de notre commune et ne suis donc pas en charge officiellement de l’ensemble de ces dossiers. Pour nos soignants Pénestinois, comme à l’EHPAD, ils ont leurs interlocuteurs directs au niveau de l’Agence Régionale de la Santé et du Ministère pour faire prétendre leur droit à un matériel adapté à l’exigence de leur métier. Pour eux mais aussi pour tous les professionnels en charge de la distribution, Je ne peux que les inciter à prendre contact avec la Mairie pour toutes questions relatives à l’exercice de leur missions dans de bonnes conditions. Je rappelle à toutes et à tous, qu’il n’y a pas de pénurie alimentaire et qu’il faut donc continuer à faire ses courses comme vous pouviez le faire auparavant en gardant bien évidemment les gestes barrières nécessaires. Pour ce qui est des engagements pris lors de la campagne, ils seront hiérarchisés afin de déterminer les urgences, mais sachez que l’action de mon équipe sera dans un premier temps de participer à la relance du pays et donc de notre petit territoire. Mon travail ne s’est pas arrêté avec le confinement et les contacts réguliers avec l’ensemble des acteurs économiques et politiques m’autorisent à anticiper la sortie de crise et donc à rester dans les starting block. Cordialement Pascal PUISAY




106 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page