Présentation du candidat tête de liste :
OSONS PENESTIN, S’unir dans le V-R-A-I
Conduite par Pascal PUISAY
Pour me connaître : Âgé de 61 ans, je grandis au milieu d’une cité sensible de NANTES. Après le lycée et le service militaire, je suis recruté par les Petits Frères des Pauvres en 1979. Une formation supérieure et en 1991 la mairie de St Herblain me donne la responsabilité de deux structures pour personnes âgées dépendantes. 2005 la Savoie où je dirige un foyer logement et un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). 2009 je décide de me rapprocher de mes petits-enfants et je m’installe à Kervraud dans le secteur du Bile. Depuis, je dirige la résidence TREMER. 2017 je suis élu Président de la FNADEPA 56 fédération des directeurs de maisons de retraite. Janvier 2020 la retraite.
Fier d’être Pénestinois, je me présente à vous avec l'envie de regarder devant dans une nouvelle dynamique de travail à laquelle j'aspire vraiment. Cette méthode que j’applique depuis 10 ans au sein de la résidence TREMER permet à chacun de participer à la construction du projet d’établissement.
Aujourd’hui, je vous propose de m’aider à construire cette même gouvernance pour l’action communale à Pénestin, avec tous ses talents et toutes ses richesses. En tant que Maire, je serai un généraliste en charge des projets, des demandes insatisfaites, mais j’aurais besoin de vous et de vos expertises. Car pour construire un avenir, il faudra ensemble, accepter de participer aux débats et regarder vers demain. Alors oui, OSONS PENESTIN ne sera plus un slogan, il sera l’expression d’un véritable vivier de :
V-isions,
R-éflexions
A-ctions
I-nitiatives.
Cette méthode que je vous propose nous permettra ensemble d’apporter un nouvel élan à Pénestin.
C’est parce que nous sommes tous des acteurs de la vie communale (élus, commerçants, membres actifs des associations, salariés, pompiers volontaires, …) que nous sommes au plus près de vos préoccupations. Si déjà vous nous avez côtoyés dans votre quotidien, depuis le mois de Mai, nous avons communiqué avec beaucoup d’entre vous ; ces rencontres nous ont permis de concevoir une méthode de travail qui se structure.
Avec les réunions que nous prévoyons dans les quartiers afin de rédiger notre programme empreint de vos attentes, nous nous engagerons dans une politique volontariste. Ainsi notre stratégie de communication permettra de donner la parole à tous ceux qui souhaitent s’inscrire dans cette dynamique.
Faire en sorte que chacune de nos actions tienne compte de son impact environnemental sera notre marque de fabrique dans le mieux vivre ensemble.